Politique De Confidentialité

Politique de confidentialité
Nous respectons votre vie privée

La présente politique de confidentialité a été élaborée pour mieux servir les personnes qui s’intéressent à la façon dont leurs « renseignements permettant d’identifier une personne » sont utilisés en ligne. Ces renseignements, tels que décrits dans la loi américaine sur la protection de la vie privée et la sécurité de l’information, sont des renseignements qui peuvent être utilisés seuls ou avec d’autres renseignements pour identifier, contacter ou localiser une seule personne, ou pour identifier une personne dans son contexte. Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité afin de bien comprendre comment nous recueillons, utilisons, protégeons ou traitons vos renseignements permettant d’identifier une personne conformément à notre site Web.

Quels renseignements personnels recueillons-nous auprès des personnes qui visitent notre blogue, notre site Web ou notre application?
Lors de la commande ou de l’enregistrement sur notre site, le cas échéant, il peut vous être demandé de saisir votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, les renseignements relatifs à votre carte de crédit, votre numéro de sécurité sociale ou d’autres renseignements pour vous aider dans votre expérience.

Quand recueillons-nous des renseignements?
Nous recueillons des renseignements de votre part lorsque vous vous inscrivez sur notre site, passez une commande, vous abonnez à un bulletin, répondez à un sondage, remplissez un formulaire, utilisez le clavardage en direct, ouvrez un ticket d’assistance ou saisissez des renseignements sur notre site. Faites-nous part de vos commentaires sur nos produits ou services.

Comment utilisons-nous vos renseignements?
Nous pouvons utiliser les renseignements que nous recueillons auprès de vous lorsque vous vous inscrivez, effectuez un achat, vous inscrivez à notre bulletin, répondez à un sondage ou à une communication marketing, naviguez sur le site Web ou utilisez certaines autres fonctionnalités du site de la manière suivante :

Pour personnaliser votre expérience et nous permettre de vous offrir le type de contenu et de produits qui vous intéresse le plus.
Pour améliorer notre site Web afin de mieux vous servir.
Pour nous permettre de mieux vous servir en répondant à vos demandes de service à la clientèle.
Pour administrer un concours, une promotion, un sondage ou toute autre offre du site.
Pour traiter rapidement vos transactions.
Pour demander des évaluations et des critiques de services ou de produits
Pour faire un suivi de la correspondance (demandes par clavardage en direct, courriel ou téléphone).

Comment protégeons-nous vos renseignements?
Notre site Web est balayé sur une base régulière pour détecter les failles de sécurité et les vulnérabilités connues afin de rendre votre visite sur notre site aussi sûre que possible.

Nous effectuons régulièrement des recherches de programmes malveillants.

Vos renseignements personnels sont contenus dans des réseaux sécurisés et ne sont accessibles qu’à un nombre limité de personnes qui ont des droits d’accès spéciaux à ces systèmes et qui sont tenues de garder les renseignements confidentiels. De plus, tous les renseignements sensibles/de crédit que vous fournissez sont cryptés via la technologie SSL (Secure Socket Layer).

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité lorsqu’un utilisateur passe une commande, saisit, soumet ou accède à ses renseignements personnels afin de maintenir la sécurité de vos renseignements personnels.

Toutes les transactions sont traitées par un fournisseur de passerelle et ne sont pas stockées ou traitées sur nos serveurs.

Utilisons-nous des « témoins »?
Oui. Les témoins sont de petits fichiers qu’un site ou son fournisseur de services transfère sur le disque dur de votre ordinateur par le biais de votre navigateur Web (si vous l’autorisez) qui permettent aux systèmes du site ou du fournisseur de services de reconnaître votre navigateur et de capturer et de mémoriser certains renseignements. Par exemple, nous utilisons des témoins pour nous aider à mémoriser et à traiter les articles de votre panier. Ils sont également utilisés pour nous aider à comprendre vos préférences en fonction de l’activité précédente ou actuelle du site, ce qui nous permet de vous fournir des services améliorés. Nous utilisons également des témoins pour nous aider à compiler des données agrégées sur le trafic et l’interaction du site afin de pouvoir offrir de meilleures expériences du site et de meilleurs outils à l’avenir.

Nous utilisons des témoins pour :
Aider à mémoriser et à traiter les articles dans le panier d’achat.
Comprendre et enregistrer les préférences de l’utilisateur pour les visites futures.
Surveiller les publicités.
Compiler des données agrégées sur le trafic et les interactions du site afin d’offrir de meilleures expériences et de meilleurs outils à l’avenir. Nous pouvons également utiliser des services de tiers de confiance qui suivent ces renseignements en notre nom.
Vous pouvez opter de demander à votre ordinateur de vous avertir chaque fois qu’un témoin est envoyé, ou vous pouvez choisir de désactiver tous les témoins. Vous pouvez le faire par le biais des paramètres de votre navigateur. Chaque navigateur étant un peu différent, consultez le menu d’aide de votre navigateur pour savoir comment modifier vos témoins.

Si les utilisateurs désactivent les témoins dans leur navigateur :
Si vous désactivez les témoins, certaines fonctionnalités du site seront désactivées.

Divulgation à des tiers
Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas à des tiers vos renseignements permettant d’identifier une personne à moins d’aviser les utilisateurs au préalable. Cela ne comprend pas les partenaires d’hébergement de sites Web et les autres parties qui nous aident à exploiter notre site Web, à mener nos activités ou à servir nos utilisateurs, tant que ces parties acceptent de garder ces renseignements confidentiels. Nous pouvons également divulguer des renseignements lorsque leur diffusion est appropriée pour se conformer à la loi, appliquer les politiques de notre site ou protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité ainsi que ceux des autres.

Les renseignements desquels l’identité du visiteur ne peut être déduite peuvent toutefois être fournis à d’autres parties à des fins de marketing, de publicité ou à d’autres fins.

Liens vers des sites tiers
Occasionnellement, à notre discrétion, nous pouvons inclure ou offrir des produits ou services tiers sur notre site Web. Ces sites tiers ont des politiques de confidentialité distinctes et indépendantes. Nous ne sommes donc pas responsables du contenu et des activités de ces sites. Néanmoins, nous cherchons à protéger l’intégrité de notre site et accueillons toute rétroaction sur ces sites.

Google
Les exigences de Google en matière de publicité peuvent être résumées par les Principes en matière de publicité de Google. Ils sont mis en place pour offrir une expérience positive aux utilisateurs. https:// https://support.google.com/adspolicy/answer/6008942?hl=fr&visit_id=637677532130900178-1984341926&rd=1

Nous n’avons pas activé Google AdSense sur notre site, mais nous pouvons le faire à l’avenir.

Loi californienne sur la protection de la vie privée en ligne
La CalOPPA est la première loi d’État du pays à exiger que les sites Web commerciaux et les services en ligne affichent une politique de confidentialité. La portée de la loi s’étend bien au-delà de la Californie et exige que toute personne ou société aux États-Unis (et probablement dans le monde entier) qui exploite des sites Web recueillant des renseignements permettant d’identifier une personne auprès de consommateurs californiens affiche une politique de confidentialité bien visible sur son site Web indiquant exactement les renseignements recueillis et les personnes ou les sociétés avec lesquelles ils sont partagés. Pour plus d’information, visitez :

https://consumercal.org/california-online-privacy-protection-act-caloppa/#sthash.0FdRbT51.dpuf

Selon la CalOPPA, nous convenons de ce qui suit :
Les utilisateurs peuvent visiter notre site de manière anonyme.

Une fois cette politique de confidentialité créée, nous ajouterons un lien vers celle-ci sur notre page d’accueil ou, au minimum, sur la première page importante après avoir accédé à notre site Web.

Le lien vers notre politique de confidentialité comprend le mot « Confidentialité » et se trouve facilement sur la page indiquée ci-dessus.

Vous serez informé de tout changement à la politique de confidentialité :

Sur notre page de politique de confidentialité
Vous pouvez modifier vos renseignements personnels :

En vous connectant à votre compte
Comment notre site traite-t-il les signaux « Do Not Track »?
Nous respectons les signaux « Do Not Track » et ne suivons pas, ne plantons pas de témoins ou n’utilisons pas de publicité lorsqu’un mécanisme de navigation « Do Not Track » (DNT) est en place.

Notre site autorise-t-il le suivi comportemental par des tiers?
Il est également important de noter que nous permettons le suivi comportemental par des tiers.

COPPA (Children Online Privacy Protection Act)
Lorsqu’il s’agit de la collecte de renseignements personnels auprès d’enfants de moins de 13 ans, la Children Online Privacy Protection Act (COPPA) donne le contrôle aux parents. La Federal Trade Commission, l’agence américaine de protection des consommateurs, applique la règle COPPA, qui précise ce que les exploitants de sites Web et de services en ligne doivent faire pour protéger la vie privée et la sécurité des enfants en ligne.

Nous ne commercialisons pas spécifiquement auprès des enfants de moins de 13 ans.

Pratiques équitables en matière de renseignements
Les Fair Information Practices Principles constituent l’épine dorsale de la loi sur la confidentialité aux États-Unis et les concepts qu’ils englobent ont joué un rôle important dans l’élaboration des lois sur la protection des données dans le monde entier. Il est essentiel de comprendre les principes de pratiques équitables en matière de renseignements et la manière dont ils doivent être mis en œuvre pour se conformer aux diverses lois sur la confidentialité qui protègent les renseignements personnels.

Afin de respecter les pratiques équitables en matière de renseignements, nous prendrons les mesures suivantes en cas d’atteinte à la sécurité des données :
Nous vous informerons par courriel

Dans les 7 jours ouvrables
Nous sommes également d’accord avec le principe de recours individuel qui exige que les individus aient le droit de faire valoir des droits exécutoires contre les responsables de la collecte et du traitement de données qui ne respectent pas la loi. Ce principe exige non seulement que les individus aient des droits exécutoires contre les utilisateurs de données, mais aussi qu’ils aient recours aux tribunaux ou aux organismes gouvernementaux pour enquêter sur les cas de non-conformité des responsables du traitement des données et/ou les traduire en justice.

Loi CAN SPAM
Le CAN-SPAM Act est une loi qui établit les règles en matière de courriel commercial et les exigences relatives aux messages commerciaux, donne aux destinataires le droit de faire cesser l’envoi de courriels et énonce des sanctions sévères en cas de violation.

Nous recueillons votre adresse électronique afin de :
Traiter les commandes et envoyer des renseignements et des mises à jour au sujet des commandes.
Vous envoyer des renseignements supplémentaires relatifs à votre produit et/ou service
Pour être conforme à CANSPAM, nous convenons de ce qui suit :
Ne pas utiliser de sujets ou d’adresses courriel faux ou trompeurs.
Identifier le message comme une publicité d’une manière raisonnable.
Indiquer l’adresse physique de notre siège.
Surveiller la conformité des services de marketing par courriel tiers, le cas échéant.
Honorer les demandes de retrait ou de désabonnement rapidement.
Permettre aux utilisateurs de se désabonner en utilisant le lien figurant au bas de chaque courriel.
Si à tout moment vous souhaitez vous désabonner de la réception de futurs courriels, vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante
Suivez les instructions au bas de chaque courriel.
Contact@weedme.ca et nous vous retirerons rapidement de TOUTE correspondance.

Nous joindre
Pour toute question concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez communiquer avec nous aux coordonnées ci-dessous.

C.P. 66010, Centre-ville, Pickering (Ontario) L1V 6P7, Canada

Contact@weedme.ca